Commande et pose avec MonPavé : Yannick témoigne

Commande et pose avec MonPavé : Yannick témoigne

Par le

Mon pavé - Article du blog

Posts récents :

Yannick est un récent client de MonPavé. Novice en la matière, il a réalisé seul sa magnifique terrasse. Nous prouvant qu'avec un peu de courage, c'est à la portée de tous. Il nous explique avec précision sa démarche et la mise en œuvre:

Préparation

Au départ, simulation de la taille et de la forme de la terrasse -> en réel avec de la peinture en bombe, puis en 3D (sur un site/logiciel gratuit -Kozikaza). Cela permet de définir le nombre de m² nécessaires puis, le choix des coloris.

Choix des matériaux

Ici des pavés pour l'accord avec les teintes de la maison (les choix possibles sur monpavé.fr et les échantillons permettent de se projeter facilement), un coût inférieur à une terrasse carrelée et, plus original qu'une en bois (vieillisement du bois, surtout que la terrasse "principale" est exposée plein sud...)

Préparation du terrain

On décaisse, on fait passer également l'électricité pour y mettre des spots encastrés. Puis, on met en place le géotextile, qui empêchera les mauvaises herbes de pousser, mais également d'éviter que le sable migre dans la terre. Ensuite, on met en place les bordures, si possible en les scellant. Dans mon cas, j'ai utilisé un produit prêt à l'emploi (Fixbéton). Puis, on met une couche de sable -de 5cm environ- et enfin les pavés à l'aide d'un maillet.

Le découpe des pavés est aisée (même pour un débutant comme moi) à la disqueuse (avec un bon disque diamant); ce qui permet la réalisation de formes originales; la création de bordure pour des fleurs (graminées), marche, etc.

Pour conclure, les coloris (blanc cendré et gris) s'accordent parfaitement avec ceux de la maison, le finition franc a permis une pose sans joint et, donne une réelle modernité aux pavés.

Il n'y a plus qu'à en profiter lors des journées ensoleillées, ou des soirées d'été...

Découvrez nos produits !