
Posts récents :
Comment aménager son extérieur en 2022 ?
A l’heure actuelle, il est autant important d’aménager son espace intérieur que son espace extérieur. Cependant, avec toutes les possibilités d’aménagements qui existent, il peut être ardu de faire son choix, tant et si bien que l’on se retrouve un peu perdu. Si vous n’arrivez pas à faire ce choix, voici quelques petites pistes/tendances afin de vous aider à vous décider.
Tendance Inside – Outside : Quand l’intérieur rencontre l’extérieur
Considérez votre jardin comme une pièce supplémentaire qui aura diverses fonctions tel qu’un endroit où se détendre, un espace de convivialité ou encore un espace de travail. Peu importe la taille de votre jardin, l’important c’est de s’y sentir bien et d’y trouver un certain confort comme vous pourriez le retrouver dans votre chambre. Dès lors, votre espace extérieur peut se transformer en diverses pièces comme :
Une salle à manger : très appréciée du public, conviviale et ne nécessite pas de gros investissements en mobilier. En général, une grande table, design ou non, des chaises et quelques luminaires suffisent.
Un salon : C’est un indétrônable ! Bien que cette tendance soit déjà ancienne, cela reste idéal pour se relaxer et faire la sieste en été.
Un espace de cuisine : Incontournable de l’été, la zone de cuisine permet de passer de bons moments entre amis/en famille et de se concocter des bons petits plats, tout en profitant du soleil.
Un bureau (espace de travail) : Depuis la pandémie, ce type d’aménagement a le vent en poupe. Beaucoup de monde s’est retrouvé à faire du télétravail, ce qui n’a pas déplu à certains. Avec un brin de soleil, la terrasse devient un endroit de prédilection. On peut donc profiter du soleil, tout en continuant ses tâches hors du bureau. Il est possible d’aménager directement l’espace extérieur afin d’être au contact de la verdure ou de faire construire de petits locaux afin d’avoir un environnement calme et séparé de la maison.
Une pool house : Après une baignade, c’est l’endroit parfait pour se prélasser et sécher tranquillement, car on sait tous que rentrer directement dans la maison après s’être baigné, c’est risquer de laisser des flaques d’eau sur le plancher et de salir son intérieur.
Ces pièces peuvent être soit couvertes (par exemple via une véranda), soit ouvertes, tout dépend de vos envies. Cependant, Il ne faut pas oublier que la base de toutes « ces pièces », c’est la terrasse et celle-ci peut se faire de différentes façons. Pour une terrasse durable et éco-responsable, nous vous proposons de la faire avec des pavés ou avec des dalles en béton.
Tendance monochrome :
Si vous recherchez quelque chose de modern et design, le monochrome sera parfait pour vous. L’objectif du monochrome est de n’avoir qu’une seule couleur. Il faut donc trouver du mobilier qui s’accorde parfaitement à la couleur de la terrasse. Cela peut également permettre de mettre en avant d’autres éléments tels que des parterres ou encore une piscine.
Tendance luminaire :
Pour égayer ses soirées d’été, de plus en plus de monde habille sa terrasse de luminaires extérieurs, avec l’envie de mettre celle-ci en valeur. Il existe une multitude de luminaires différents, ce qui permet à chaque terrasse d’être unique et ceux-ci sont pratiques puisque vous pouvez les déplacer à votre guise. Chez Interblocs, vous retrouverez une autre manière d’illuminer une allée ou une terrasse qu’avec des luminaires. Il s’agit de nos produits TAGlight. C’est une technologie moderne qui permet à vos pavés ou à vos dalles d’emmagasiner de la lumière pendant la journée et de l’émettre le soir tombé.
Si vous possédez une piscine, il est possible de disposer des dalles luminescentes tout autour de celle-ci. Cela rendra vos baignades nocturnes encore plus incroyable les soirs d’été.
Tendance nature :
Le jardin est un espace de paix et de tranquillité. Un endroit où calme et plénitude sont souvent les maitres mots et qui permet de se soulager du stress accumulé tout au long de la journée. La disposition des parterres et des plantes est souvent réfléchie pour arriver à ce résultat. Pour mettre en valeur vos parterres, il existe plusieurs solutions. L’une d’entre elles est la bordure/bordurette que vous pouvez retrouver sur notre site.
Une sous variante de cette tendance est « le jardin sauvage ». Cela consiste à créer un espace où la nature sera autorisée à prendre le dessus. C’est quelque chose de bon pour la biodiversité puisque cela permet d’attirer de petits oiseaux ainsi que des insectes dans le jardin.